CLICK4HP Archives

Health Promotion on the Internet

CLICK4HP@YORKU.CA

From:
Germain Couillard <[log in to unmask]>
Reply To:
Health Promotion on the Internet <[log in to unmask]>
Date:
Tue, 1 Feb 2000 14:04:43 -0500
Hi,
Apologize for non-French person. So, next time, I will make the
effort for writing in English

Bonjour,

Je suis finissant à la maîtrise en santé communautaire à l'Université
Laval et j'ai eu deux cours avec Michel. Je connais donc très bien sa
philosophie concernant l'utilisation de l'internet et de l'importance
qu'il y accorde. Je considère que l'initiative d'utiliser la liste de
discussion est un très bon complément à l'enseignement. Pour ma part,
je suis abonné à cette liste depuis deux ans et je suis convaincu de
l'important de ce genre d'outil dans une vision de formation continue
et comme outil de travail.

Ceux et celle qui croient en l'utilisation des outils de
communication électronique, je vous convie à une réflexion sur
l'utilité d'une liste de promotion de la santé en français. Déjà le
RÉFIPS (http://www.refips.com) a un forum de discussion où de
nombreux sujets sont discutés. Ce forum n'est pas suffisamment
utilisé à mon sens. La difficulté est de se rendre sur le site du
RÉFIPS pour lire les messages. Selon vous, y aurait-il place à
inviter la francophonie dans une zone où les échanges se feraient sur
une liste de distribution?

Une étudiante de santé communautaire a essayé de démarrer une liste
de discussion entre les étudiants du programme mais la liste n'a pas
survécu au manque d'intérêt de nos collègues. À titre d'information
sur le site de ONElist vous pouvez gratuitement démarrer une liste de
distribution. (http://www.onelist.com)

Bonne session

g.

Germain Couillard B.Sc.
Groupe de recherche et d'intervention sur les dislipidémies (GRID)
Unité de recherche clinique
Complexe hospitalier de la Sagamie
305, St-Vallier, Chicoutimi,
Québec, Canada.