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Subject:
From:
Michel O'Neill <[log in to unmask]>
Reply To:
Health Promotion on the Internet <[log in to unmask]>
Date:
Mon, 30 Mar 2009 08:42:27 -0400
Content-Type:
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text/plain (130 lines)
Début du message réexpédié :

> De : [log in to unmask]
> Date : 30 mars 2009 08:38:06 HAE
> Objet : Poste de coordination au Réfips, section des Amériques
>
> Bonjour,
>
> Nous vous demandons de bien vouloir diffuser l'affichage du poste de  
> coordination au Réfips, section des Amériques.  La date butoir est  
> le 14 avril 2009 pour la réception des c.v.
>
> Bonne journée.
>
> France Alarie, coordonnatrice, Réseau francophone international pour  
> la promotion de la santé, section des Amériques
>
>
>



Affichage de poste
Coordonnateur /Coordonnatrice du RÉFIPS, section des Amériques


Employeur  : RÉFIPS (Réseau francophone international pour la  
promotion de la santé)
    Section des Amériques

Lieu de travail : 4126 rue St-Denis, bureau 200
    Montréal (Québec)  H2W 2M5


Statut : Temps plein   Durée : 1 an, renouvelable


Présentation du RÉFIPS
Organisation non gouvernementale internationale, le RÉFIPS est un  
réseau d’échange, de diffusion de
compétences et de pratiques en promotion de la santé, entre acteurs  
qui s’expriment en langue
française, dans le but de faire connaître et de renforcer la promotion  
de la santé. Le RÉFIPS est organisé
en grandes régions géographiques : Afrique du nord, Afrique sub- 
saharienne, Moyen-Orient, Amériques
et Europe et en sections thématiques : santé du cœur et prévention des  
traumatismes. Le poste décrit ci-
dessous concerne les activités de la section des Amériques.

www.refips.org


Mandat
Sous l’autorité de la présidence, le coordonnateur ou la  
coordonnatrice a pour mandat d’administrer et
d’animer la section, de coordonner les projets des membres, de faire  
de la recherche de financement.
Pour ce faire, il ou elle assume les responsabilités permettant au  
RÉFIPS d’actualiser son mandat, ce qui
implique notamment :

• Animation et communication :
o Gérer la liste des membres de la section;
o Soutenir la production et la diffusion du bulletin de liaison;
o Assurer la gestion et l’animation des pages Amériques du site www.refips.org 
;
o Superviser la gestion du site www.promosante.org
o Se tenir au courant des développements d’activités de promotion de  
la santé (projets,
littérature, événements, etc.) dans les autres provinces et dans les  
pays francophones.

• Gestion de projet :
o Accompagner les responsables de projet dans les étapes de  
réalisation et la production des
livrables;
o Fournir un état périodique de chacun des projets (avancement des  
livrables, dépenses,
échéancier);
o Prendre les mesures nécessaires pour mobiliser des membres de la  
section pour aider à la
production des livrables, en collaboration avec le responsable de  
projet;
o Réaliser la gestion administrative et financière des projets;
o Participer à la recherche de fonds pour les mener à bien.

  • Administration
o Réaliser les activités relatives au conseil d’administration et à  
l’assemblée générale
(planification et organisation des réunions; production des procès- 
verbaux et réalisation des
suivis).
o Produire les demandes de subvention et les rapports d’activités et  
participer activement à la
recherche de nouvelles sources de financement;
o Réaliser les activités administratives; déléguer certaines tâches et  
en superviser leur
réalisation.


Exigences
• Diplôme universitaire de premier cycle dans le domaine de la santé,  
des sciences sociales, en
gestion ou en administration;
• Atout : connaissance de la promotion de la santé et de la  
collaboration internationale;
• Des réalisations significatives de travail impliquant des habiletés  
de coordination, de communication
et de gestion de projet;
• Maîtrise parfaite du français (oral et écrit) : grammaire et  
habileté de rédaction;
• Habiletés informatiques;
• Sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
• Excellentes aptitudes en communication;
• Pro-action, autonomie et dynamisme.


Veuillez transmettre votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à  
l’adresse mentionnée plus haut avant le
14 avril 2009, ou par courriel à [log in to unmask]

Seules les personnes invitées à une entrevue de sélection seront  
contactées.




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