CANCHID Archives

Canadian Network on Health in Development

CANCHID@YORKU.CA

Options: Use Forum View

Use Monospaced Font
Show Text Part by Default
Show All Mail Headers

Message: [<< First] [< Prev] [Next >] [Last >>]
Topic: [<< First] [< Prev] [Next >] [Last >>]
Author: [<< First] [< Prev] [Next >] [Last >>]

Print Reply
Subject:
From:
David Hock <[log in to unmask]>
Reply To:
Canadian Network on Health in Development <[log in to unmask]>
Date:
Fri, 19 Sep 2008 10:10:09 -0400
Content-Type:
text/plain
Parts/Attachments:
text/plain (34 lines)
Un nouveau dossier de plaidoyer s'appuie sur les résultats des recherches et s'adresse aux décideurs politiques et directeurs de programmes.

Le programme CRTU (recherche et utilisation dans le domaine des technologies de la santé de la reproduction et la contraception) de Family Health International (FHI) a le plaisir d'annoncer la publication d'un dossier de plaidoyer basé sur des preuves scientifiques et intitulé Méthodes permanentes et à longue durée d'action - Afrique : combler le besoin insatisfait en planification familiale <http://www.fhi.org/fr/RH/Pubs/servdelivery/LAPM/index.htm> .
http://www.fhi.org/fr/RH/Pubs/servdelivery/LAPM/index.htm

Cette pochette d'information peut contribuer à informer les décideurs, les directeurs de programmes et les bailleurs de fonds sur les avantages des méthodes permanentes et à longue durée d'action (LAPM) et les approches pour introduire ou relancer ces méthodes dans le cadre des programmes nationaux en santé de la reproduction et en planification familiale menés en Afrique.

Malgré leurs nombreux avantages, les LAPM sont les méthodes de planification familiale les plus difficiles à obtenir et les moins utilisées en Afrique subsaharienne. Cette catégorie de contraception moderne se compose de quatre méthodes hautement efficaces pour reporter, espacer ou limiter les naissances, dont le dispositif intra-utérin (DIU), les implants contraceptifs, la vasectomie et la stérilisation féminine. Un meilleur accès aux services LAPM de haute qualité assurera que les femmes et les hommes seront en mesure de choisir parmi une gamme équilibrée de méthodes de contraception et de répondre à leurs intentions en matière de reproduction.

Ce nouveau dossier de plaidoyer comporte une série de huit synthèses qui décrivent le bilan actuel de la planification familiale en Afrique et présentent des données confirmant qu'il existe un grand besoin insatisfait en LAPM dans la région. Les synthèses soulignent en outre les avantages spécifiques des LAPM pour les individus, les couples et les programmes nationaux. Elles fournissent aussi des exemples de plusieurs initiatives pilotes et d'échelle nationale qui ont incorporé des approches, tant traditionnelles que novatrices, pour améliorer et répandre les services LAPM. Quatre synthèses correspondant à chacune des méthodes viennent compléter ce module.

La série complète peut être obtenue en ligne en un seul fichier ou en fichiers séparés pour chaque synthèse. Pour demander des exemplaires imprimés, il suffit d'adresser un courriel à [log in to unmask]

Les titres des synthèses sont les suivants :

Synthèse 1. Les arguments en faveur des méthodes permanentes et à longue durée d'action

Synthèse 2. Les avantages des méthodes permanentes et à longue durée d'action pour les individus

Synthèse 3. Le rôle des méthodes permanentes et à longue durée d'action dans le cadre des programmes nationaux

Synthèse 4. Des stratégies pour rendre les LAPM plus disponibles, plus accessibles et plus acceptables

Synthèse 5. Les implants contraceptifs : une méthode sûre, efficace, réversible, et à longue durée d'action

Synthèse 6. Les DIU : une méthode qui refait son apparition

Synthèse 7. La stérilisation féminine : la méthode de contraception la plus populaire

Synthèse 8. La vasectomie : sûre, pratique, efficace - et sous-utilisée

Access CANCHID archives at: https://listserv.yorku.ca/archives/canchid.html
plus CANCHID subscription management. CANCHID is a joint service of the Canadian Society for International Health < http:www.csih.org > and the Distributed Knowledge Project at York University.  Queries to: [log in to unmask]

ATOM RSS1 RSS2