CLICK4HP Archives

Health Promotion on the Internet

CLICK4HP@YORKU.CA

Options: Use Forum View

Use Monospaced Font
Show Text Part by Default
Show All Mail Headers

Message: [<< First] [< Prev] [Next >] [Last >>]
Topic: [<< First] [< Prev] [Next >] [Last >>]
Author: [<< First] [< Prev] [Next >] [Last >>]

Print Reply
Subject:
From:
"Mohammed, Sara (CLiP)" <[log in to unmask]>
Reply To:
Health Promotion on the Internet <[log in to unmask]>
Date:
Thu, 8 Sep 2016 15:38:00 +0000
Content-Type:
text/plain
Parts/Attachments:
text/plain (1 lines)
*** See below for English. Apologies for cross-posting ***

[cid:image001.jpg@01D1F96B.B6187C90]



Institut d’apprentissage
Intersectionnalité, anti-oppression et leadership collaboratif en pratique

Urgent : la date limite pour faire une demande d’aide financière est demain

Nous souhaitons faciliter le plus possible la participation à l’Institut d’apprentissage. Les personnes qui en raison de contraintes financières ne pourraient pas participer à cette événement sont encouragées à faire une demande d’aide financière pour couvrir les frais d’inscription.

Veuillez remplir le formulaire de demande financière<http://www.clip-lcp.org/wp-content/uploads/2016/08/French_registration_bursary_form.pdf> et le faire parvenir à Roberta Timothy avant le 9 septembre à l’adresse suivante : [log in to unmask]<mailto:[log in to unmask]>. Nous répondrons à votre demande d’ici le 16 septembre. Les personnes qui recevront de l’aide financière devront nous confirmer leur participation à l’Institut d’apprentissage au plus tard le 20 septembre.

Les montants versés tiendront compte des besoins financiers, de votre participation antérieure, actuelle ou éventuelle à une initiative de collaboration, de votre niveau de leadership au sein de votre entreprise ou de votre communauté, ainsi que de votre travail antérieur, actuel ou éventuel lié aux pratiques intersectionnelles et anti-oppressives dans les processus de leaderships collaboratifs.

Etudiant(e)s : Nous avons des tarifs réduits pour étudiants à cet événement! Pour voir si vous êtes admissible à vous inscrire avec ce tarif réduit ($290), envoyez un courriel à  [log in to unmask]<mailto:[log in to unmask]>.


Joignez-vous à l'Association pour la santé publique de l'Ontario<http://opha.on.ca/Home.aspx> (ASPO) et à Nexus Santé<http://fr.nexussante.ca/>, les organismes partenaires qui organisent conjointement cet événement d'apprentissage transformationnel de deux jours !


Dates :             Vendredi 30 septembre – Samedi 1er octobre 2016, de 8 h à 17 h
Lieu :               Académie BMO<https://www.bmo.com/ifl/>, 3550, avenue Pharmacy, Toronto, Ontario

•          Cette session d’apprentissage de deux jours est la première du genre en Amérique du Nord et réunira des apprenants et des formateurs innovateurs pour examiner les pratiques intersectionnelles et anti-oppressives dans les processus de leadership collaboratif.

Parmi les formatrices, on compte :
•          Ruth Cameron
•          Rachel Gorman
•          Lee Maracle
•          Roberta K. Timothy
•          …et plus encore!

Voir cette page<https://www.eventbrite.ca/e/two-day-learning-institute-on-intersectionality-anti-oppression-and-collaborative-leadership-in-tickets-26309682970> pour obtenir plus d'informations sur les formatrices.

Qui peut bénéficier de cette session d’apprentissage?
•          Toute personne qui assume un rôle de leadership dans des organismes axés sur l’équité ou l’anti-oppression dans le secteur sans but lucratif, communautaire, des droits de la personne, de la santé publique, des services sociaux ou de l’éducation.
•          Toute personne qui tente d’intégrer une approche axée sur la justice sociale ou le changement social intersectionnel dans son organisation, ses pratiques communautaires ou au sein de ses réseaux ou partenariats collaboratifs.
•          Toute personne qui souhaite participer à une formation dynamique qui lui permettra d’approfondir ses connaissances sur les approches anti-oppressives et les pratiques de leadership intersectionnelles.

Quels sont les objectifs de cette session d’apprentissage?
1.         Fournir un milieu d’apprentissage pour explorer les approches anti-oppressives intersectorielles et pratiques de leadership collaboratif, tant sur le plan des succès remportés que des difficultés rencontrées.
2.         Améliorer vos compétences en leadership dans ce domaine et favoriser la viabilité en mettant en place des systèmes de soutien plus larges et en fournissant des occasions de réseautage.
3.         Fournir des ressources à utiliser au sein de votre organisme et dans la pratique communautaire pour soutenir la mise en place d’un leadership collaboratif.

Thèmes : Par cohorte de 20-25 personnes, les apprenants examineront, épaulés par des formateurs dynamiques et bienveillants, les questions suivantes sous l’angle d’un leadership collaboratif axé sur l’intersectionnalité, l’équité en santé et une approche anti-oppressive :

•          Indigénéité, décolonisation, revue du contexte de « leadership canadien »
•          Race, racialisation et résistance au racisme
•          Femmes, sexe et démystification du sexisme
•          In/capacité, discrimination fondée sur la capacité physique et redéfinition de l’accessibilité
•          Orientation sexuelle, identité de genre et résistance à l’hétérosexisme et la transphobie
•          Enfants, adolescents, aînés, remise en question de l’âgisme tout au long de la vie
•          Statut socioéconomique, processus d’immigration et de réfugié, déconstruction des barrières

Cet institut d’apprentissage vous en apprendra davantage sur l’approche anti-oppressive dans le cadre d’une démarche réflexive, créative et interactive, vous permettant ainsi d’étoffer vos compétences, vos connaissances et votre trousse d’outils afin de renforcer votre compréhension et votre capacité à apporter des changements.

Soignez des nôtres à l’automne 2016!

Inscrivez-vous ici !<https://www.eventbrite.ca/e/two-day-learning-institute-on-intersectionality-anti-oppression-and-collaborative-leadership-in-tickets-26309682970>

Pour de plus amples renseignements sur ce projet, visitez notre site Web<http://www.clip-lcp.org/leadership-collaboratif-en-pratique-collaborative-leadership-in-practice/>

Personne-ressource : Roberta K. Timothy, Ph. D.
Coordonnatrice du LCP pour l’OPHA
Courriel : [log in to unmask]<mailto:[log in to unmask]>


***

Intersectionality, Anti-Oppression and
Collaborative Leadership in Practice Learning Institute

Bursary deadline is tomorrow!

We would like to make our Learning Institute as accessible as we can. If you would like to attend but can’t afford to do so, we encourage you to apply for a bursary to cover the registration cost. Complete this form and send it to Roberta Timothy at [log in to unmask]<mailto:[log in to unmask]> by September 9th. We will tell you by September 16th whether or not we can grant your request. If we do grant you a bursary, you will need to tell us if you will accept it by September 20th.

Bursaries will depend on financial need, your previous, current or prospective participation in a collaborative initiative, your leadership in your organization or community, as well as on your previous/current/prospective work in relation to intersectionality and antioppression in collaborative leadership.

If you are applying for a bursary, please let us know on the Learning Institute registration form and complete the Bursary Application Form<http://www.clip-lcp.org/wp-content/uploads/2016/08/English_registration_bursary_form.pdf>. Registration will be completed until we tell you whether or not we can grant your bursary request.

Join the Ontario Public Health Association<http://opha.on.ca/Home.aspx> (OPHA) in partnership with Health Nexus<http://en.healthnexus.ca/>, as we host this two day transformative learning event!


Dates:             Friday, September 30th- Saturday October 1st, 2016 from 8-5pm
Location:        BMO Learning Centre<https://www.bmo.com/ifl/>, 3550 Pharmacy Ave, Toronto, Ontario

•          This two-day learning event is a first in North America, bringing together innovative trainers and learners to examine intersectional anti-oppression practices within collaborative leadership processes.

Trainers include:
•          Ruth Cameron
•          Rachel Gorman
•          Lee Maracle
•          Roberta K. Timothy
•          …and more!

See the website<https://www.eventbrite.ca/e/two-day-learning-institute-on-intersectionality-anti-oppression-and-collaborative-leadership-in-tickets-26309682970> for more information about the Trainers.

Who can benefit from participating in this Learning Institute?
•          If you work in a leadership role in equity-based or anti-oppression-based non-for profit organizations, human rights, public health, social services, grassroots, or educational sectors.
•          If you are trying to incorporate an intersectional social change or social justice framework in your organization, community practice, and among your collaborative partnerships and networks.
•          If you want a dynamic training experience that will deepen your knowledge of intersectional anti-oppression frameworks and leadership practices.

What are the objectives of this Learning Institute?
1.         To provide a learning environment to explore intersectional anti-oppression and collaborative leadership practices, both successes and challenges.
2.         To strengthen your leadership skills in this area and to provide sustainability by establishing wider systems of support and networking opportunities.
3.         To provide learning resources that can be used in your organization, and in community practice that support collaborative leadership development and implementation.

Themes: By participating in cohorts of 20-25, learners with supportive vibrant trainers will explore the following areas from an intersectional, health equity, anti-oppression, collaborative leadership lens:

•          Indigeneity, Decolonization, Reviewing the context of “Canadian Leadership”
•          Race, Racialization, and Resisting Racism
•          Women, Gender, and Demystifying Sexism
•          Dis/ability, Ableism and Redefining Accessibility
•          Sexual Orientation, Gender Identity, and Resisting Heterosexism and Transphobia
•          Children, Youth, Seniors, Challenging Ageism through the Lifespan
•          Social Economic Status, Immigration and Refugee processes, Deconstructing Barriers

The Learning Institute will enhance your anti-oppression learning in a reflexive, creative, and interactive manner, augmenting your skills, knowledge, and toolbox to strengthen your understandings and ability to actualize change.

Please join us in fall 2016!

Register here!<https://www.eventbrite.ca/e/two-day-learning-institute-on-intersectionality-anti-oppression-and-collaborative-leadership-in-tickets-26309682970>

For more information on this project, check out our website<http://www.clip-lcp.org/>

Contact: Roberta K. Timothy Ph.D.
OPHA CLiP Coordinator
Email: [log in to unmask]<mailto:[log in to unmask]>



[cid:image002.jpg@01D1F96B.B6187C90]

ATOM RSS1 RSS2