Spécialiste de l’information bilingue
Date de clôture : 27 mai 2007
Lieu: Toronto de préférence. Négociable ailleurs en Ontario
Date de début de l’emploi :
Meilleur départ : Le Centre de ressources sur la maternité, les nouveau-nés et le développement des jeunes enfants de l’Ontario (www.beststart.org) offre des services de formation, de consultation et d’information aux professionnels de la collectivité qui travaillent auprès des mères et des familles. Le Centre de ressources Meilleur départ est un des principaux programmes du Centre ontarien d’information en prévention (www.opc.on.ca).
Nous sommes actuellement à la recherche d’un spécialiste de l’information bilingue pour appuyer notre équipe.
Responsabilités :
• Rechercher de l’information et mener des recherches secondaires
• Suivre les tendances, recherches et questions d’actualité en matière d’information et de promotion de la santé
• Analyser l’information et la résumer dans un format utilisable, et diffuser l’information pertinente dans une variété de médias
• Élaborer des ressources et du matériel de formation et/ou contribuer à leur production.
• Promouvoir, gérer, superviser et faciliter les discussions engagées à l’aide de programmes de liste de diffusion électronique ou de réseaux électroniques sélectionnés
• Offrir des renseignements, de l’aiguillage et des consultations brèves aux clients
• Concevoir, rédiger et/ou corriger des articles
• Appuyer l’élaboration et la mise en œuvre de pratiques et de procédures d’entreposage, d’enregistrement et de localisation de l’information et des ressources imprimées et électroniques
• Maintenir, soutenir et étendre les relations et partenariats avec les associations, organismes et groupes voués à la promotion de la santé qui ont été identifiés
Exigences :
• Diplôme universitaire et/ou expérience équivalente dans le secteur de la promotion de la santé
• Compréhension approfondie de la promotion de la santé des mères et des nouveau-nés
• Bonnes aptitudes au traitement de textes et expérience dans l’utilisation du courriel, de l’Internet, des listes de diffusion électronique et d’autres outils de gestion de l’information
• Très bonnes aptitudes à la communication verbale et écrite
• Solides compétences d’analyse, d’organisation et de résolution des problèmes
• Capacité de recueillir, d’organiser, d’interpréter et de communiquer de l’information, et de l’adapter à différentes clientèles
• Capacité de travailler de façon autonome tout en faisant partie intégrante d’une équipe
• Connaissance approfondie de l’anglais écrit et parlé
• Capacité de composer de façon compétente avec la diversité culturelle et régionale de l’Ontario
Endroit : Toronto de préférence. Négociable ailleurs en Ontario
Les candidates et candidats intéressés devraient faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation indiquant le(s) poste(s) souhaité(s) à :
Ressources Humaines
Centre ontarien d’information en prévention
180, rue Dundas Ouest, bureau 1900
Toronto ON M5G 1Z8
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Téléc. : 416-408-2122
Nous remercions toutes les personnes qui ont soumis leur candidature à ces postes. Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue. Le COIP souscrit au principe de l’égalité des chances.
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