CLICK4HP Archives

Health Promotion on the Internet

CLICK4HP@YORKU.CA

From:
Michel O'Neill <[log in to unmask]>
Reply To:
Health Promotion on the Internet <[log in to unmask]>
Date:
Thu, 21 Jan 1999 20:56:53 -0500
*** Dear Phyllis. See below. I post this one to the whole list because I
think it enrichs our collective thinking on using click4hp for teaching.
Michel. ***

>I'd be very interested in a Click 4HP grad seminar, for my students in
>the health promotion practicum, both on-campus and distance. How would
>you see it working?
>
>Phyllis Hodges
>Centre for Health Promotion Studies
>University of Alberta

*** Phyllis, My idea this term is not to do a whole seminar on click4hp,
neither local nor at distance. Here is below a copy of the assignment, both
in terms of technical skills to be learnt as well as on content. The
students also have to subscribe to a francophone website on health
promotion and perform similar tasks; the total % related to internet is 40%
of the whole course.  I hope your french is not too rusty and that your
server can decode accentuated characters. Michel.

________________________Exerpt from the course syllabus___________
Habiletés techniques (5 points sur 100)

A.2) Inscription et utilisation du listserv CLICK4HP

Tâches à réaliser:
A.2.1) Pour vous inscrire à ce Listserv (groupe de discussion par courriel;
voir Taub et al, 1998 sur ce type de ressource informatique): envoyer un
courriel à <[log in to unmask]> en laissant le sujet vide et en inscrivant
seulement la commande suivante dans le corps du message (désactivez votre
signature électronique automatique, si vous en avez une):
subscribe click4hp <votre nom>  (par exemple: subscribe click4hp Michel
O'Neill).

Vous recevrez un message électronique confirmant votre inscription à
click4hp et vous expliquant le mode de fonctionnement de ce listserv,
notamment comment interrompre temporairement ou définitivement l'envoi de
messages; imprimez ce message et gardez-le précieusement pour référence
ultérieure. Vous recevrez aussi l'ensemble des messages soumis à la liste
par une ou l'autre des centaines (705 aux dernières nouvelles) de personnes
qui y sont inscrites à travers le monde, à partir du moment où vous y serez
inscrit-e. Restez inscrit-e à la liste au moins jusqu'au 1er mai; après,
vous aurez le choix de vous désabonner ou d'y demeurer. Pour informations
complémentaires sur la liste click4hp, utilisez votre fureteur et
rendez-vous à l'adresse: <http://www.opc.on.ca/click4hp/c4hpflyr.htm>

Évaluation de cet élément:  m'apporter en classe une copie de la première
page du message de bienvenue qui vous aura été envoyé suite à votre
inscription à click4hp: 2 points

A.2.2) Durant le trimestre, envoyer au moins un message à cette liste, soit
pour poser une question, offrir ou demander une information ou encore
réagir à un message affiché par quelqu'un d'autre.

Évaluation de cet élément: réception du message via la liste: 3 points

Analyse critique du contenu (2 points sur 100)

1) Pour une période précise (il peut s'agir d'une semaine, d'un mois, ou de
l'ensemble de la période pour laquelle vous avez été inscrit-e à CLICK4HP):
* Spécifiez la période exacte dont vous parlez (de quelle date à quelle date);
* Au cours de cette période, quel est le message (ou la série de messages)
sur  CLICK4HP qui vous a le plus intéressé-e ? Pourquoi ?
* Au cours de cette période, quel est le message  (ou la série de messages)
sur  CLICK4HP qui vous a le plus ennuyé-e ? Pourquoi ?
* Quel jugement d'ensemble portez-vous sur cette liste comme moyen
d'enrichir votre compétence professionnelle en promotion de la santé ?
Étayez votre point de vue en utilisant divers éléments de la liste.

_____________________________end of exerpt_______________________________

Une tres bonne journee.

Michel O'Neill, Ph.D.

Professeur titulaire et Codirecteur, Groupe de recherche et d'intervention
en promotion de la sante (GRIPSUL), Faculte des Sciences infirmieres,
4108-J Pavillon Comtois, Universite Laval, Quebec, Qc, Canada, G1K 7P4.
tel: +1-(418)-656-2131 #7431; telecopieur: +1-(418)-656-7747
Courrier electronique: [log in to unmask]

Codirecteur, Centre quebecois collaborateur de l'OMS pour le developpement
de villes et villages en sante / Quebec WHO Collaborating Center for the
development of healthy cities and towns,
2400 D'estimauville, Beauport, Qc, Canada, G1E 7G9.
tel: +1-(418)-666-7000 #461; telecopieur: +1-(418)-666-2776
Courrier electronique:[log in to unmask]